vendredi 29 mars 2013

Journal d'une princesse de Meg Cabot tome 1

Journal d'une princesse tome 1
EXTRAIT:

Mardi 23 septembre

Parfois, j'ai l'impression que je passe ma vie à mentir.
Ma mère est persuadée que je n'ose pas lui dire le fond de ma pensée. Je lui ai répondu : « Mais non, maman, tu te trompes. Tout va super bien. Du moment que tu es heureuse, je suis heureuse. »
Elle dit que je ne suis pas sincère avec moi-même.
Du coup, elle m'a offert ce cahier. Elle veut que je note ce que je ressens puisque, apparemment, je n'arrive pas à lui parler de mes sentiments.
Elle veut que je note ce que je ressens ? Très bien.
COMMENT PEUT-ELLE ME FAIRE UN COUP PAREIL ?
Comme si je ne passais pas déjà pour une mutante. Je suis pratiquement la plus grande mutante de toute l'école. Soyons réaliste : Je mesure 1, 72 m, je suis plate comme une limande et c'est ma première année au lycée. Comment est-ce que je pourrais être plus mutante que ça ?
Si on l'apprend à l'école, je suis fichue. Littéralement fichue.
Mon Dieu, si Vous existez vraiment, faites que ça ne se sache pas !
Il y a quatre millions d'habitants à Manhattan d'accord ? Ce qui fait en gros deux millions d'hommes. Alors pourquoi, sur DEUX MILLIONS D'HOMMES, il faut qu'elle sorte avec Mr. Gianini ? Elle ne pourrait pas sortir avec un type que je ne connais pas ? Elle ne pourrait pas sortir avec un type qu'elle aurait rencontré chez D'Agostinos ou n'importe où ailleurs ? Oh, non !
Il faut qu'elle sorte avec mon prof de maths. Merci, maman. Merci beaucoup.

Nombre de pages : 347
Auteur: Meg Cabot
Éditeur : igWan
Prix :8.99





Mon avis:
Ce livre est vraiment bien et franchement je le recommande car Mia apprend qu'elle est princesse et qu'en plus sa mère sort avec son prof de math et quelle doit suivre des leçons de princesse avec sa grand-mère pour elle c'est la cata..............


Voici Meg Cabot au salon du livre jeunesse de Montreuil 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire