mercredi 12 novembre 2014

Si je reste tome 1 Gayle Forman

Si je reste
Résumé:
Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis vient l’accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes : d’abord, elle entend tout ce qu’on dit autour de son lit d’hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C’est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans.

Si je reste est une merveilleuse histoire d’amour, mais aussi un livre qui nous fait réfléchir à l’essentiel, à la place de l’amour et du bonheur, à tous ces liens avec nos proches auxquels on s’habitue et qui sont pourtant le vrai trésor de nos vies. 


Informations:
Nombre de pages:220
Éditeur: Oh ! Editions
Prix:15.90


Mon avis:
Si je reste est un livre sympa que je n'ai pas trouvé émouvant pour moi un livre émouvant c'est par exemple Nos étoiles contraires de John Green.Gayle Forman m'avait impressionné avec les cœurs fêles mais là je dois avouée que je suis déçue et pas du tout émue.
Le roman a une histoire bien structuré mais on est beaucoup dans le monde de l'hôpital même si a plusieurs moments on découvre des anecdotes sur Mia et sa vie ce qui nous permet de la connaître.
J'ai bien aimé mais j'ai été déçu !

Extrait :
Au bout d’un moment, quand ses yeux sont enfin secs, il se lève et dépose un baiser sur mon front. Je crois qu’il va s’en aller, mais il garde son visage près du mien.
« Si tu veux partir tu peux, chuchote-t-il à mon oreille. Tout le monde veut que tu restes et Dieu sait que c’est mon vœu le plus cher. »
Sa voix se brise. Il se racle la gorge, prend une profonde inspiration, puis reprend :
« Mais c’est ce que je veux, moi, et je sais que ce n’est pas forcément la même chose pour toi. Je tiens à te dire que si tu nous quittes, je le comprendrai. Si tu dois t’en aller, si tu préfères arrêter de te battre, tu peux, Mia. »
Bonnes lectures !!
Lectures ados   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire