dimanche 7 décembre 2014

Divergente de Véronica Roth

Divergente

Résumé:
ELLE EST DIVERGENTE.
ELLE EST EN DANGER DE MORT.

Dans un monde où on ne peut appartenir qu’à une seule faction parmi 5, une jeune fille apporte le chaos.

Dans un Chicago post-apocalyptique, la société est divisée en 5 factions : les Altruistes, les Audacieux, les Sincères, les Érudits et les Fraternels. Chacune est consacrée au culte d’une vertu dans l’espoir de créer une civilisation parfaite. Les enfants grandissent dans la faction où ils sont nés. À 16 ans ils doivent choisir quelle sera la leur, pour la vie. Avant de prendre cette décision, ils passent des tests pour connaître la vertu la plus proche de leur personnalité. Pour Beatrice, issue d’une famille Altruiste, le choix s’annonce plus difficile encore.


Informations:
Nombre de pages:435 
Éditeur: Nathan
Prix:16.50


Mon avis:
J'ai vu le film en août et je l'avais adoré donc j'ai emprunté le livre à la bibliothèque et il est 10 fois mieux que le film surtout ce qui m'a étonné c'est qu'il y a beaucoup de scènes du livre qui n'était pas dans le livre.
Bref revenons sur le livre: il est génial !!! Tris est une Altruiste et elle a 16 ans et doit choisir sa faction le jour du Choix mais avant il y a le test d'aptitude pour déterminer à quelle faction elle appartient: le résultat n'est pas concluant: elle est une Divergente ( elle a des aptitudes dans : Audacieux, Altruiste et Érudite). Aux yeux du monde c'est une criminelle arrivera-t-elle à s'en sortir ?

Un livre magnifique 

Bonnes lectures!!!
Lectures ados   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire