lundi 28 décembre 2015

Campus le livre des sortilèges Kate Brian

Campus le livre des sortilèges





En 1915, Eliza Williams intègre l'académie des filles de Billings, à Easton. Ses parents espèrent que cet établissement prestigieux la transformera tout comme elle a transformé May, sa parfaite soeur aînée. Mais Eliza n'a aucune envie de devenir comme sa soeur. Avec ses nouvelles colocataires, les filles du clan Billings, elle découvre un mystérieux livre de sorcellerie. Cédant à la tentation, elles fondent en secret une assemblée de sorcières et commencent à pratiquer la magie : unies par la solidarité féminine, elles jettent des sorts, préparent des potions énergisantes avant les soirs de fête, et confectionnent de magnifiques robes avec des lambeaux de tissus. Ensemble, elles profitent de leur liberté et de leur pouvoir, mais ce qui a commencé comme un jeu innocent tourne au drame lorsqu'un de leur sort a une conséquence inattendue... et mortelle. Eliza va alors prendre conscience que si la magie peut lui apporter tout ce qu'elle désire, elle peut aussi détruire ce qui lui est cher...

Informations :
Nombre de pages : 427
Éditeur : Bayard Jeunesse
Prix : 12.90

Mon avis :
Je l'attendais depuis tellement longtemps... On peut vraiment dire que Campus m'a remotivé à lire ! J'en attendais énormément de ce tome car la fin du tome 12 m'a laissé très sceptique, alors là nous ne retrouvons pas du tout les filles, car nous sommes en 1915 et la narratrice n'est autre qu'Elisa Williams ! Moi qui déteste les livres à l'époque du début du 20ème siècle là j'ai juste complètement adoré,car on est toujours dans l'univers de campus mais à une époque différente et avec d'autres filles, alors j'avouerai qu'Elisa me fait pensé à Reed et Thérésa à Noëlle. Mais l'histoire nous lance vraiment sur une piste très prometteuse pour le tome 13, je n'ai pas du tout été déçu, j'ai vraiment compris les fondements de Billings, de tous ses rituels, et ça m'a charmé ! Le tome est beaucoup plus long que n'importe lequel et je ne plains pas ! Kate Brian tourne autour des 300 pages maximum pour un tome classique et la on a 430 pages de bonheur ! Encore une fois le livre est à la sauce de Kate Brian beaucoup de drames et d'amour ! On aime ou pas ! Mais dans tout les cas ce livre n'est pas assez connu ! 
C'est vraiment un livre que je conseille !!

Coup de coeur total 20/20 je n'ai rien à re dire !
Bonne soirée !
Chloé 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire