samedi 7 mai 2016

L'épreuve le Labyrinthe tome 1 James Dashner

L'épreuve le Labyrinthe tome 1 



Quand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom lui est familier... Il se retrouve entouré d'adolescents dans un lieu étrange, à l'ombre de murs infranchissables. Quatre portes gigantesques, qui se referment le soir, ouvrent sur un labyrinthe peuplé de monstres d'acier. Chaque nuit, le plan en est modifié.
Thomas comprend qu'une terrible épreuve les attend tous. Comment s'échapper par le labyrinthe maudit sans risquer sa vie ? Si seulement il parvenait à exhumer les sombres secrets enfouis au plus profond de sa mémoire...


Informations :
Nombre de pages : 408
Éditeur : Pocket Jeunesse
Prix : 18.50



Mon avis :
Wow wow... Que dire du labyrinthe à part que j'ai complètement adoré ! Ce livre j'en ai été accro ! Le tome deux m'attends d'ailleurs déjà sur mon bureau ! Le seul point que je pourrais reprocher à ce livre c'est un aspect de la personnalité de Thomas, toujours là à poser une dizaines de questions à la seconde ce point de sa personnalité m'a parfois taper sur le système, moi aussi je voulais comprendre mais Thomas soûlait vraiment ça en était limite enfantin par moments !


A part cela j'ai tout aimé mais j'aurais quand même apprécier qu'ils restent plus longtemps dans le labyrinthe plutôt qu'à peine un tome mais je verrais bien ce que donne le tome deux ! J'ai trouver aussi dommage toutes ses morts de personnages importants à l'histoire.
 
Les points positifs sont évidement l'addictivitée et l'histoire qui sont justes fous ! Puis les personnages aussi ! Thomas, Newt Mihno, Theresa et Chuck rendent l'histoire hyper prenante ! Puis tous ses mystères sur les Griffeurs et le labyrinthe j'ai donc peur justement que tout cela disparaisse dans le tome 2 !


Au total je lui donnerai 18/20 !
 
Extrait :
-Quelqu’un devrait peut-être prononcer un discours pour motiver les troupes, non ? suggéra Minho.-Vas-y, répliqua Newt.Minho hocha la tête et se retourna vers la foule.
-Soyez prudents, leur dit-il sèchement. Ne vous faites pas tuer.Thomas aurait ri s’il l’avait pu.-Super, commenta Newt. Nous voilà bien motivés
 
Bonnes lectures !


Chloé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire