dimanche 29 mai 2016

L'épreuve tome 3 Le remède mortel James Dashner

L'épreuve tome 3 Le remède mortel



LE TEMPS DES MENSONGES EST TERMINÉ.
Le WICKED a tout volé à Thomas : sa vie, sa mémoire et maintenant ses seuls amis. Mais l'épreuve touche à sa fin. Ne reste qu'un dernier test... Terrifiant.
Cependant, Thomas a retrouvé assez de souvenirs pour ne plus faire confiance à l'organisation. Il a triomphé du Labyrinthe. Il a survécu à la Terre Brûlée. Il fera tout pour sauver ses amis, même si la vérité risque de provoquer la fin de tout.

Informations :
Nombre de pages : 380
Éditeur : Pocket Jeunesse
Prix :18.50

Mon avis :
Une tome trois à la hauteur de mes attentes, à part la fin qui me laisse septique, on découvre vraiment enfin l'envers du décors, on n'est plus dans le Labyrinthe ou dans la Terre Brûlée, on est dans la vraie vie, avec les fondus et j'ai vraiment bien aimé cet aspect ! Les pages passent très vite, je n'ai pas vu les pages passées, mais cette semaine le temps m'a vraiment manqué pour lire, et la semaine prochaine sera pire, étant donné que je rentre dans ma dernière semaine de cours (donc égale une tonne de dm et contrôles m'attendent) mais bref.
Le déroulé du roman m'a vraiment surprise je ne m'attendais pas à cela ! Mais la fin encore une fois, je ne suis pas convaincue, (attention spoile) dans le même style de fin qu'Hunger Games je n'accroche pas du tout, on se dit, tout ses morts, toutes ses batailles pour sa ?...
Mais à part la fin c'est une bonne fin de trilogie !

17/20
Extrait :
-Mec, tu sais que tu as failli me trancher les tu-sais-quoi ?
Thomas éclata de rire, chose qu'il n'avait plus faite depuis longtemps.Il accueillit cette nouveauté avec plaisir.
-Dommage que je t'aie raté. J'aurai pu sauver le monde d'une vague de petits Minho.

Bonnes lectures !!
Chloé
 

2 commentaires: