jeudi 26 juin 2014

Les coeurs fêlés de Gayle Forman

Les coeurs fêlés

Résumé:

N’avez-vous jamais fait ce rêve étrange et glaçant : celui où vous savez pertinemment que vous n’êtes pas folle mais où personne autour de vous ne semble du même avis ?

Pour Brit, du haut de ses seize ans, ce cauchemar devient réel quand son père la conduit de force à Red Rock, un centre de redressement qui prétend mater les enfants rebelles. Brit doit y suivre une thérapie pour guérir des maux qui n’existent que dans la tête de son père. Dans cet enfer d'humiliations et de brimades, Brit se raccroche à des amies qui vont l’empêcher de sombrer dans la folie. Des amies qui vont l’aider à survivre. Ensemble elles vont se redresser. Ensemble elles vont résister. Les Cœurs fêlés est un formidable roman d'amitié, cette amitié qui seule permet de tout supporter, de tout affronter et surtout de tenter l’impossible : devenir soi-même.
Informations:
Nombre de pages:272
Éditeur:Oh! Éditions
Prix:15.99


Mon avis:
Au début je n'étais absolument pas convaincue par ce livre: de un car: le titre et la couverture avec qui d'habitude j'accroche immédiatement me semblaient trop "classiques" et le résumé que je trouvais trop long et compliqué ne me donnais pas du tout envie mais je me suis "aller je vais me laisser tenter je verrais bien" et franchement je ne suis pas déçue depuis que je lis et que je tiens ce blog c'est  réellement LE meilleur livre que j'ai lu et par l'occasion le style d'une nouvelle auteure que j'aime beaucoup. Pour l'histoire Brit est envoyée par son père dans un camp de redressement qu'il pense être sa dernière chance pour l'éducation de Brit mais derrière les prospectus de la Red Rock "parfaite" se cachent des manières plus que douteuse alors pour survivre Brit va devenir amie avec:V.,Babe,Cassie et Martha qui l'aideront et s'aideront dans cette étape et découvrirons bien des choses.......

Un excellent roman trop court mais très touchant

Je recommande c'est le livre à lire je trouve 

Bonnes lectures!!

Lectures ados     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire