samedi 29 octobre 2016

#Enjoy Marie de Marie Lopez

#Enjoy Marie





J’ai eu une envie, l’envie de raconter une histoire, de partager quelque chose de différent avec vous. Moins de vidéos, plus de mots, moins d’EnjoyPhoenix@, plus de Marie.
C’est le pourquoi de ce livre. Kaléidoscope d’instants, Polaroid d’images… Rassurez-vous, ce n’est pas une biographie… à 19 ans, vous rigolez. Simplement un regard, une réflexion spontanée sur des sujets un peu mis à l’écart dans les médias, de ces sujets peu accrocheurs : être bien dans sa peau avec… un appareil dentaire, des cheveux gras, de l’acné sévère, le harcèlement scolaire, la famille décomposée… et le reste, le Net, les réseaux sociaux, tout y est, le meilleur comme le pire.

Informations :
Nombre de pages : 241
Éditeur : Pocket
Prix : 5.95

Mon avis :

Après toutes les critiques que j'avais pu entendre et lire au sujet de ce livre, je n'en attendais pas grand chose. J'ai quelque peu été surprise.
L'écriture je n'y est pas franchement adhérer, elle est trop enfantine trop simpliste et à mon goût pas assez travaillée. Ce livre est plus un journal intime qu'on roman avec une réelle pertinence littéraire.
Il faut aussi oublier ses petits moments de racontage de vie ( quand elle nous parle de son thé et de ses bougies, je m'en serai largement passée.) mais ce livre reste agréable à lire.

On a l'impression d'écouter une grande sœur nous parler, nous livrer ses conseils et secrets. Elle aborde un large panel de sujets : acné, cheveux, harcèlement,famille, amitié, amour... Marie nous en parle sans tabou c'est le gros point bonus de ce livre. De plus il se lit vite et est relaxant. Marie réussit à créer une ambiance cosy.

Prenez vous un chocolat chaud, allumez une bougie et vous avez une après-midi d'hiver des plus agréables.

14/20

Extrait :

" Mon disque dur sur l'ordi est plein, mon disque dur personnel un peu moins."

Bonnes lectures !

Chloé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire